Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Alesha, Who Smiles at Death - 30 pv
le 23/08/2015 13:05
Avec un faible cout converti de mana et composé uniquement de "couleurs de soutien", j'aimerais monté un deck s'inspirant des deck Weenie competitif comme le cousin eloigné "Death and Taxes". Des Hatebear et une gestion adverse soutenu grosso modo.

Bien evidemment transposer ce simple projet au Duel Commander n'est pas chose aisé. C'est pourquoi j'ouvre un topic,

"Le général en question: Alesha, Who Smiles at Death

La liste où j'en suis actuellement:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435879

/Manabase
Malgré la curve général trés basses du deck il faut garder en tête que les de la capa sont gourmand en ressources. D'où les 39 land.

/Gestion simple
c'est là où on a l'embarras du choix dans ces couleurs.

Retour aux pays
Droit à la gorge
Édit diabolique
Terminaison
Chute du héros
Dislocation
Commandement de Kolaghan
Vindicate
Wear / Tear
Liliana du voile
Ajani le Vengeur

/Gestion de masse
Le deck pourrait jouer de vrais Wrath. Mention special à Retribution of the Meek sur le papier. pour l'instant je n'ai inclus que le trio:

Fire Covenant
Sudden Demise
Toxic Deluge

/Discard

Duress
Thoughtseize
Inquisition de Kozilek
Castigate

/Créatures
Le gros du deck, là où chaque cartes n'est pas evidentes à évaluer. les plus notables, celles qu'on aurait du mal à enlever:

Mère des runes
Dark Confidant
Mystique forgepierre
Imperial Recruiter (ca va chercher toutes les bétes du deck)
Mage fulminateur
Ange de la restauration (Le deck est princiaplement composé de CiP)

Voilà. C'est un petit résumé. Je cherche à monter un truc qui tiens la route. Je suis bien consient du coté cheap et du coté faiblard des couleurs de soutien de ce pack. Des conseils sur certaines cartes ou tricks que j'aurais zappé (un plan Armageddon par ex.), des conseils sur l'équilibrage global: Créatures, carte de soutien, Removal/anti permanent, Gestion de Masses sont les bienvenus

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
ashalan

Légende
le 08/10/2015 9:33
Citation :
Y'a pas mal de créatures faiblarde. Dont celle qu'on à envie de virer que t'as cité.


mouais si vous le dites ^^, plus je vois la liste d'akira, et plus je me dis qu'il doit jouer comme moi en fait. Il doit jouer de manière très agressive, je pense que c'est en partie pour ça qu'on ne retrouve pas le mentor, brimaz (même si en soit il ne profite pas a alesha ça reste une très bonne bête)

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/10/2015 11:20
On cut pas pour l'envie de cutter. ^^ , si on cut c'est qu'on pense rentrer plus fort ou plus utile.( Jai zappé mais j'ai rentré blade splicer aussi dans les slot in,)

Perso Hier jme suis surpris à ne pas pouvoir rentrer sign in blood.. (comme quoi la liste commence à solidifier) je suis toujours content de voir night's whisper et les 2B de sign sont pas forcément un souci (même si des fois oui), disons que c'est pas forcément un souci de le jouer plus tard (moins qu'un HTT par exemple),

*Màj du nom de topic (au passage)

Windston
Comité DC - Consultant
le 08/10/2015 11:32
Bah justement. Si on joue faithless looting, sign in blood, night's whispers ou tormented voice, c'est, pour moi, pour compléter la curve a 1 et 2.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/10/2015 11:57
Oui je ne dis pas qu'il faut pas le jouer tour 2 si c'est possible (depend de la main quoi) mais si il est joué plus tard dans la partie (car le second mana B tarde un peu) c'est moins un souci qu'un HTT par exemple.
CourtBZH
Oliv
le 08/10/2015 12:06
Tu pourrais redonner le lien de ta liste a jour stp. Merci
ashalan

Légende
le 08/10/2015 12:11
Citation :
On cut pas pour l'envie de cutter. ^^ , si on cut c'est qu'on pense rentrer plus fort ou plus utile.( Jai zappé mais j'ai rentré blade splicer aussi dans les slot in,)


non vous cuttez parce que vous jouer d'une certaines façon, je dirais plus classique avec spell derrière back up. Je pense qu'il doit jouer son jeu très all in commander. Chaque slot de la liste est hyper imbriqué avec alesha et impose une façon agressive de jouer. Quand j'avais builder mes listes ça ressemble à cette façon qu'il avait.

Attention vos choix ne sont pas mauvais du tout, mais vous affaiblissez certaines synergies et certaines redondances, c'est pas grand chose mais ça peut avoir son impact. Après c'est la façon de jouer ce jeu agrro/controle agressif qui rend le choix des cartes pertinent ou pas.
Citation :
*Màj du nom de topic (au passage)

tu as réalisé comment ce miracle ?

Citation :
Bah justement. Si on joue faithless looting, sign in blood, night's whispers ou tormented voice, c'est, pour moi, pour compléter la curve a 1 et 2.


tu verrais quoi à la place de ces cartes, idéalement je m'entends. Déjà les looters sont indispensables dans un jeu comme celui-ci. Encore que je ne jouerais pas sign in blood, ça ferait trop.

Vous laissez le masque dans vos listes ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/10/2015 12:52
Citation :
Tu pourrais redonner le lien de ta liste a jour stp. Merci

C'est dans les cartons, je voulais modifier l'entête en mettant les listes d'akira. Et plusieurs commentaires en + . Possible d'intégrer la liste de windston aussi.

Citation :
tu as réalisé comment ce miracle ?

J'ai MP ZS mais pas de réponse. Du coup j'ai utilisé mon Joker. Oui j'ai un Joker, c'est comme ça! :P

Citation :
parce que vous jouer d'une certaines façon,


Je dirais + qu'on joue contre certains types de deck. Et contre la majorité d'entre eux, relic et pain par exemple c'est pas foufou.

Après y'a encore des slot flottant et des cartes plutôt "moyenne" on va dire. Principalement Faute aux couleurs de soutien dont est composé ce pack. Mais le deck est pas mal quand même, et sort parfois pas mal du tout!
Windston
Comité DC - Consultant
le 20/10/2015 16:44
15 jours plus tard, j'ai fini par faire mes mises à jour (conformément à ce que j'avais écrit page 5):
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?440624

Mes réflexions (soutenues par les discussions sur MtgSalvation sur le pack (toujours 0 partie de test):
- Le pack n'impose pas assez de pression. Rien que sur le papier ça se sent. J'ai tapé dans certains drops à 2 par besoin de place, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Surtout que je rentre plein d'antiennes, ce qui rend ces 2/2 pour 2 vachement plus pertinentes. A confirmer par quelques tests, mais je pense quePain Seer et Relic Seeker vont revenir.
- Le pack joue demonic tutor et tainted pact/diabolic intent. Et 0 cible pertinente. Ok, ça peut trouver un LD quand l'adversaire a un cradle. Ok, ça peut trouver un removal quand l'adversaire joue Yisan. Ok, ça peut trouver une créature quand on veut mettre la pression. Mais est-ce que ça vaut 2 mana de plus ? Sans gamebreaker à la Armageddon ou OTK à la kiki-resto / anafenza-redcap, je ne pense pas que ce soit pertinent.
- Dans la même lignée, j'avais dit que j'avais cut Imperial recruiter par manque de disponibilité, mais je ne pense pas que je le listerais si je l'avais. Même justification.
- On s'était posé la question de "Pourquoi Thalia ?". Je pense que les acteurs sur MtgS ont bien cerné le truc : si on ne gêne pas les Narset-like (ça inclue les ramps et les contrôles), on prend l'enfer. Je ne jouerai pas Thalia dans ma listes tokens, en particulier à cause des multiples arpentos à 4, mais ça a du sens dans une liste orientée aggro.
-Aussi aggro-oriented que soit la liste d'Akira soit (et ça transparaît dans la mienne), j'ai l'impression qu'il bouibouite trop et qu'il se préoccupe trop de ce que fait l'adversaire. Je songe à Wear/tear, Tithe, Castigate et Council's judgment.
-8 drops à 1 seulement dont seulement 3 créatures. Possible qu'un mox ou deux soit pertinent. Avec les 40 lands, je pense que le pack peut encaisser mox diamond facilement.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/10/2015 20:30
Perso J'ai commencé à test, je voulais attendre un peu pour donner quelques avancées mais vu que tu UP le sujet je vais aller un peu de mon commentaire too.

Tout d'abord J'ai fait quelques test (assez peu) contre Jenara en partant de cette liste à 2 slot pret:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?441597

J'avais +1 Sin collector, +1 boros charm (-sudden demise -Toxic). La premiére chose que j'ai vu c'est que les bétes sont assez weak, elles n'ont souvent pas la maitrise du board en mid game. La deuxiéme chose importante (tout autant que la premiére voir beaucoup +) le deck supporte trés bien les wrath et contres via la mécanique du deck ( au départ on degueule notre main peu importe ce qui se passe et même si le board se fait gerer c'est cool, on repart avec le Général)

Je pense même qu'Il faut jouer des Wrath (même des semi wrath comme toxic, fire convenant etc...) et trouver l'équilibre entre Aggro et Controle.

_________

Là je reviens de 2H de test contre Sidisi GS. Pas de quoi tirer des conclusions mais un peu quand même:

Il y a bien des défaut dans ce build, le defaut principal etant le nombre de bétes. ça devrait jouer 35 créatures mini mais voilà. accroche toi pour trouver d'autres bonnes bétes dans ces couleurs (j'attend Commander 2015 avec attention)

Par chance J'ai pu faire tester le pack à un bon joueur skillé (mais qui joue pas ce format :P) cette fin d'aprem et on à parler du deck, il m'a donner quelques conseils rapidement et j'ai pris des notes. Les voici brut de decoffrage:

- Jouer Grim lavamancer (ça vide le grave mais tu t'en fous, suffit de le faire intelligement. et même si ce sera pas souvent folichon à réanim c'est une bonne carte)
- remettre spectre Hypnotiseur dans le pack
- Jouer Nekrataal / Fire IMP
- Jouer les 2 mineurs nain (attaquer la manabase c'est pute)
- Penser au rats (ceux qui defausse et celui qui remet au dessus de la bibal)
- Penser et regarder si ça vaut le coup d'inclure les bétes Ninjustsu (les bétes reanimé sont attaquante, y'a beaucoup de bétes à CiP, ça à l'air synérgique)
- Le deck doit faire du CA, c'est bien d'avoir mis Chuchotements nocturnes, sign in blood, read the bones. donc pourquoi Aréne est pas là?

Pour ce qu'il lui a pas plu:
-tangle wire et Nattes (car je joue pas assez de permanent. ce qui en revient à mes conclusions du départ de jouer plus de bétes)
- Bouffeur de charogne (c'est mignon mais y'a surement mieux)
- meurtrisseur d'eclair (il aime pas)
- Brimaz (sympa mais ça fait rien)

Voilà, c'est des commentaires à chaud et un peu à la va vite mais ça vaut le coup d'y réflechir.
ff26
Montélimar, France
le 20/10/2015 21:39
Dans tes couleurs, ya un équipement que j'aime beaucoup :
Forgeur de soleil

ça permet de coller de bonnes patates, mais surtout, ça permet de dégager le chemin en cas de besoin pour tes créatures, voire de rentrer des silver bullet (bien que je n'ai pas spécialement regardé).

Est-ce que le coût est trop cher ?
ashalan

Légende
le 20/10/2015 22:14
Citation :
- Penser et regarder si ça vaut le coup d'inclure les bétes Ninjustsu (les bétes reanimé sont attaquante, y'a beaucoup de bétes à CiP, ça à l'air synérgique)


chère !!!! réa + ninjutsu c'est hard niveau mana. L'idée n'est pas idiote de base, il faut creuset mais vu le niveau global de ce bloc je doute d'avance. Je préfère les bêtes de tarkir perso, notamment celle qui ponde des tokens en attaquants au pire.

Citation :
- Penser au rats (ceux qui defausse et celui qui remet au dessus de la bibal)


ce sont lesquels ? celui de RTR ne m'a jamais plu perso.

Citation :
- Le deck doit faire du CA, c'est bien d'avoir mis Chuchotements nocturnes, sign in blood, read the bones. donc pourquoi Aréne est pas là?


c'est le pire drop 3 de la création pour un jeu qui doit prendre des gnons forcer la wrath, tu as plus besoin d'un CA instantané.

Citation :
-tangle wire et Nattes (car je joue pas assez de permanent. ce qui en revient à mes conclusions du départ de jouer plus de bétes)
- Bouffeur de charogne (c'est mignon mais y'a surement mieux)
- meurtrisseur d'eclair (il aime pas)
- Brimaz (sympa mais ça fait rien)


tangle oui nattes non, c'est mou du bulbe. bouffeur si seulement tu as besoin de sacrifier en chaine, et en réponse à des vilaines surprises ciblées. Mais c'est vrai que c'est pas le meilleur drop 1 de la création. brimaz c'est fort en tant que bête mais c'est tout en effet, ça sert à juste à mettre des gnons et défendre. Il serait meilleur dans un jeu avec plus de boost de masse, ce qui est contraire en général avec l'esprit et les forces du pack.

Citation :
- On s'était posé la question de "Pourquoi Thalia ?". Je pense que les acteurs sur MtgS ont bien cerné le truc : si on ne gêne pas les Narset-like (ça inclue les ramps et les contrôles), on prend l'enfer. Je ne jouerai pas Thalia dans ma listes tokens, en particulier à cause des multiples arpentos à 4, mais ça a du sens dans une liste orientée aggro.


tu pourrais si tu jouais les bêtes qui posent des tokens ^^, en tarkir j'en avais trouvé une ou deux sympas. mais j'ai plus les noms.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/10/2015 22:43
Forgeur de soleil c'est le cout et ce qu'il y'a cast en instant W/R dans le pack.
_________

Ravenous Rats, Rats bruyants

(En parlant d'aréne) Ash a écrit :
c'est le pire drop 3 de la création pour un jeu qui doit prendre des gnons forcer la wrath, tu as plus besoin d'un CA instantané.

en drop à 3 VS Read the bones il a le mérite de devoir étre gerer sinon c'est aux fraises dans 3 tours. Les 2 cartes se disctutent mais sur la longueur Aréne gagne je pense.

Tangle et nattes sont bons si le ratio permanent tiens la route. actuellement c'est pas le cas dans la liste que je test. je vais faire des modifs rapidement.

durnegard
Bordeaux, France
le 20/10/2015 23:04
La nouvelle draw converge rentre pas dans le pack pour le CA ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/10/2015 23:33
Vérités douloureuses, Read the bones, Arene.

Perso j'ai longtemps été (Je suis toujours) detracteur d'aréne. ça fait rien le tour où ça touche le board. (juste pour dire J'ai pas rejouer Arene depuis que Zur est banni, une Zoli en +.) Vraiment je n'aime pas cette carte. mais en jouant ce pack et ces couleurs faut revoir tout ces classiques. (Et le pack est pas si à chier qu'on le pense du départ.)ensuite aprés réflexion devant les 3 cartes franchement, je pense qu'on peut en sortir une du lot.

Màj de la liste pour les prochains test.
Grenur
le 21/10/2015 4:17
J'reviens vite fait sur foudre :

ça tue le dork t1. Ça tue le t2 Marath/Jenara/Animar etc. Ça termine des PW, quand ça ne les tue pas directement. C'est bon en early comme en late.

Dans ce deck, je ne prétends rien. Mais il y a beaucoup de paquets ou c'est une très bonne carte, je suis assez étonné de lire le contraire.
ConanLeBarbare
Elfe
le 21/10/2015 9:04
Rien qu'en regardant la liste, le deck a l'air d'une molesse terrible, je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'il n'y a pas d'autres créatures. Pour 1 et 2 ccm y a moyen quand même !
ff26
Montélimar, France
le 21/10/2015 9:57
J'ai envie avec ce général de mettre des choses plus grosses :
Répliquant
Prêtre du sacre du sang
Recteur de l'académie et un kill ou une toolbox liée
Héraut de Leshrac
Chatfeu sauvage
Kiki Jeeki si tu sais comboter avec
Maître des cruautés
Arbitre silencieux ? Tu aurais ainsi toujours une créature qui passerait.
Simulacre solennel land + pioche, ça parait dans un deck aussi gourmand en mana.

Ya aussi mini Liliana et Drana qui me font de l'oeil.
ashalan

Légende
le 21/10/2015 10:55
Heu ff26 tu proposes des trucs très nazes quand même ^^, posez à la main la plupart de ces créatures sont useless et sans looters + alesha c'est très très moyen. Rentre des hauts de curve il faut vraiment qu'ils aient un impact de malade dans ce jeu.

Citation :
Arbitre silencieux ? Tu aurais ainsi toujours une créature qui passerait.


question de règle là, si tu fais venir une créa avec alesha qui est attaquante, on a deux créa qui attaquent, cela est il possible avec arbitre en jeu ? je n'en suis pas sur, il faut vérifier.
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/10/2015 11:01
Afin d'alourdir encore une liste qui l'est déjà trop ?
Je pense que si on veut jouer Alesha, il faut se baser sur les quelques listes similaires qui ont été jouées jusque là : http://www.mtgtop8.com/compare?l=_260620_260419_255271_250927_250929_ qui sont toutes aggro et qui ne dépassent quasiment jamais le CMC4.

J'ai eu l'occasion de faire un pouissant total de 1 game, face à Narset (0 ramp). Bitterblossom x Skullclamp n'a pas suffit... Je ne sais pas si il ne faut pas faire l'impasse sur ce MU que l'on aura bien du mal à améliorer sans transfigurer le deck. Mais bon, échantillon très peu représentatif, bien sûr.

Il faut plus de drops à 1-2. Conan, tu as des suggestions sur ce bout de curve ? A te lire, on dirais qu'on en a loupé plein (PLEIN). Dans l'immédiat, j'ai Skirk Prospector, Grim Lavamancer, Grand Abolisher, Grenzo, Dungeon Warden, Goblin Wardriver, Nezumi Graverobber et Nezumi Shortfang en tête, mais seul le lavamancer et Grenzo me semblent exploitables. Les deux mineur nain sont envisageables, sauf que ça prend 100% du mana, on ne fait rien à côté.

Sun-forger c'est beaucoup trop cher.

Les piocheurs c'est mignon mais je ne pense pas qu'il faille jouer ceux qui coutent 3 et +. A 1 et 2, mine de rien, il y a faithless looting, Night's whisper, tormenting voice, Sign in blood et Wild guess (pas certain que la manabase encaisse ces deux derniers).
Au passage, Phyrexian Arena est meilleure que Painful Truths à partir du 4eme tour. Donc au mieux à partir du tour 8. C'est déja lsuper tard dans la game si on n'a pas mis en place un soft-lock via Avalanche Riders, Fulminator Mage ou autre.

Sinon, dans les producteurs de tokens, deux points :
- Arpentos à 4 mana VS Thalia VS des créatures à la Mardu Strike Leader : Les arpenteurs sont bien plus solides et ont une double utilité producteur de token/antienne.
- Je ne liste pas Siege-Gang Commander, Ophiomancer, le Dash-boy ci-dessus ou Pia and Kiran Nalaar. Voire Blade Splicer. Tout ça coûte cher, mais il y a du potentiel quand même.
ashalan

Légende
le 21/10/2015 11:21
Citation :
Sinon, dans les producteurs de tokens, deux points :
- Arpentos à 4 mana VS Thalia VS des créatures à la Mardu Strike Leader : Les arpenteurs sont bien plus solides et ont une double utilité producteur de token/antienne.
- Je ne liste pas Siege-Gang Commander, Ophiomancer, le Dash-boy ci-dessus ou Pia and Kiran Nalaar. Voire Blade Splicer. Tout ça coûte cher, mais il y a du potentiel quand même.


le problème de l'arpenteur c'est que même s'il est solide, il est lent et n'a pas d'option récursif. Je pense qu'inconsciemment on a pas envie de se les faire contrer, cramer et agresser trop facilement. C'est aussi pour ça que je suis toujours un peu mitigé. Ils ont une plus-value très importante, mais au détriment d'une sortie trop parfaite.
Après le but des thalia like c'est surtout de ralentir l'adversaire contre qui le MU est catastrophique comme narset.
Mardu Strike Leader ha merci d'avoir retrouvé la petite bête, je trouve que c'est assez sympa.

Pour les bêtes que tu listes je trouve que dans une optique aggro bête ce sont les meilleurs. Mais il en manque et elles sont dans ton lien de mtgtop8.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.